Hilana Amachi Guaman

Création MériDio

Bolivienne, Hilana est en France depuis l’âge de 8 ans.

« A 16 ans, je suis tombée amoureuse du Break-dance. J’ai toujours appris où je le pouvais et avec qui je le pouvais et j’aimais ça. »

Les différents univers du hip-hop sont une source d’inspiration pour Hilana. Danseuse artistique au Grand Palais pour l’artiste coréenne Young In Hong, elle s’essaie également à de nombreux événements hip-hop, notamment lors de compétitions

Par la suite, elle entreprend de partir en Bolivie où elle lierai la rééducation et le côté artistique. La compagnie MehDia est sa première grande expérience à travers le spectacle MériDio qu’elle intègre en 2020.


Franck Dafonseca

Création MehDia

Danseur originaire de Tulles, Franck se spécialise dans le Break Dance, des compétitions à l’interprétation, il démontre un haut niveau technique qui le distingue de tous.

Ses figures les plus complexes sont inspirées du style « Power Moves». Après plusieurs compétitions et son expérience de la scène avec la compagnie TSN, il rejoint la compagnie MehDia en 2015.


Anne-Eva Hassan Ali-Suchaud

Création MehDia

Anne-Eva est spécialisée dans le break-dance. Elle est présente lors d’évènements internationaux et participe à de nombreuses compétitions de danses urbaine où ses prouesses techniques ont été remarquées.

Son expérience underground, son charisme ainsi que son style la distingue de tous. En perpétuel créativité et à travers un subtil mélange des origines du hip-hop Anne-Eva intègre en 2015 la compagnie à travers la création MehDia.


Elisavet Kanellaki allias Liza

Création MériDio

Le parcours de Liza commence en Grèce son pays natale, où elle commence à l’âge de 4 ans la gymnastique rythmique et cela pendant près de 10 ans.

Arrivée en France à 14 ans, Liza se forme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil, et à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums. Elle se perfectionne dans les différents univers que sont le contemporain, le classique et le jazz.

Liza découvre également l’univers et la culture hip-hop à son arrivée en France, pour lesquels elle se passionne très rapidement.

Egalement artiste pour la compagnie Kalou, et le groupe Infinity avec lesquels elle participe à des compétitions et représentions pouvant ainsi faire croiser ce métissage de culture. Elle intègre la compagnie MehDia en 2019 pour la création MeriDio.


Juliette Lefauconnier

Créations Café-Floor, The Floor & MériDio

Formée à la Juste Debout School et au Studio Harmonic à Paris, Juliette est spécialisée dans les danses debout. Très tôt initiée à la danse classique, c’est en 2010 qu’elle se passionne pour le hip hop et sa culture qui la feront voyager jusqu’à New-York afin de découvrir le sens de cette gestuelle qui la passionne.

« J’utilise aujourd’hui ces différentes influences dans ma danse, une danse qui me ressemble, que je peaufine au grès de rencontres, de projets très différents les uns des autres et de voyages. »

Des rues de New-York à la scène avec la compagnie Ecklectic ou encore avec le groupe Les Elus, elle participe en 2018 au World of Dance. Juliette intègre pleinement la compagnie MehDia en 2018 pour les créations Café-Floor et The Floor.


Eva Loizou

Créations Café-Floor, The Floor & MériDio

En France depuis près de cinq ans, Eva est originaire de l’Île de Chypre.

Formée à la Juste Debout School à Paris, Eva est une danseuse spécialisée dans les styles hip-hop et notamment house.

Présente lors de différents évènements avec son équipe Cypher-Gang, c’est son expérience, son charisme ainsi que son style qui la distinguent de tous.

Également chanteuse Eva est une interprète aux multiples facettes.

Elle intègre la compagnie MehDia à travers les spectacles Café-Floor et The Floor en 2019. Sa rigueur et son travail à fait d’elle un pilier au sein de la compagnie.


Martina Mattioli

Création MériDio

Venue d’Italie, et formée sur les danses traditionnelles italiennes et latino-caribéennes, c’est en 2015 que Martina décide de venir vivre et danser à Paris.

« Paris est un melting-pot incroyable, la culture underground parisienne correspond à ce que je recherchais. C’est une destination très riche pour tout artiste. »

Spécialisée en salsa, hip-hop et house-dance, également « coach de vie et d’alimentation pour danseurs », Martina est d’une grande polyvalence.

En 2020 Martina intègre la compagnie MehDia dans la création MeriDio. Elle fait également parti de la compagnie XTREMANBO et participe chaque année au Red Bull Dance Your Style.


Fabien Morain

Créations MehDia, Café-Floor & The Floor

Fabien est un danseur originaire de Chalon sur Saône. Il pratique la danse hip- hop depuis 2001 et se forme auprès de Rachid KASSI avec la Compagnie Tout Simplement Nous.

Ses influences artistiques sont multiples allant aussi bien du hip-hop aux Arts du Cirque.

Ce tout, fait de lui un artiste complet. C’est en 2015 que Fabien rejoint la compagnie MehDia, dont il est l’un des piliers.


Fabien Perichon

Créations MehDia, Café-Floor & The Floor

Danseur bordelais, Fabien s’est formé au centre de formation Danza-Project à Bordeaux sous la direction artistique d’Alain Gonotey.

Par la suite, il travaille auprès de différentes compagnies artistiques mélangeant danse hip-hop et danse contemporaine (Cie Petit Phare, les Echos-Liés ou encore Le Soupir…).

Son style est un subtil croisement entre ces deux danses et ses propres recherches chorégraphiques.


Tarik Putigny-Younsi allias Koraya

Créations Café-Floor, The Floor

Tarik commence la danse hip-hop en 2007. Très tôt il développe son style et son univers.

Spécialisé dans le break-dance circus, son expérience en spectacle de rue – du Festival d’Avignon en passant par le festival Chalon dans la rue – a joué un rôle majeur dans le développement de sa force d’interprétation.

S’i partage aujourd’hui son temps entre la scène et la photographie – sa deuxième passion – son originalité, son coté expérimental, hybride et sa technicité font de lui un attribut majeur de la compagnie MehDia, qu’il rejoint en 2018.


Fabio Rossi

Création MehDia

Compétiteur Nancéien, Fabio ne cesse de sillonner les routes pour se mesurer aux autres lors d’événements internationaux.

Il a participé à de nombreuses compétitions de danses urbaine où ses prouesses techniques ont été remarquées.

Son expérience underground en fait un véritable « performer ».

Il entre dans la compagnie en 2015 pour la création MehDia.