Danseurs

MEHDI DIOURI / Chorégraphe et danseur

Mehdi DIOURI (né en 1984) est originaire de Chalon sur Saône. Dès 2001, il se passionne pour la danse Hip-hop et en explore depuis toutes les facettes. Très vite, il s’essaie à de grands évènements, tel que “BATTLE OF THE YEAR”.

Parallèlement membre de la Compagnie “Tout Simplement Nous”, dirigée par Rachid KASSI, il y multiplie les expérienc­es artistiques. Il intervient ainsi sur les créations de 2005 à 2014.

Il danse, entre-autre, pour la chorégraphe contemporaine Laure BONICEL, puis pour la troupe des Échos-Liés. Son goût profond pour la scène l’amène également à travailler avec des intervenants de prestige, tels les metteurs en scène de théâtre Lambert WILSON, et Lies PAUWELS, ainsi que le sociologue Hugues BAZIN.

Curiosité artistique aidant, il entreprend d’abord en 2006 un voyage le menant de Pékin à Shanghai, où il contribue à un échange culturel, en partenari­at avec le Ministère des Affaires Etrangères sur l’art et la technique de la scène.

2010 : ses pas le mènent dans un des berceaux artistiques de cette culture hip-hop, c’est ainsi qu’il intervient fréquemment au Rumble Art Center of Chicago.

Désormais, Mehdi DIOURI partage son temps entre la Cie Meh­Dia qu’il a créée en 2014 et l’enseignement de la danse Hip-hop au Conservatoire à Rayonnement Régional Marcel DADI de Créteil.

Depuis 2013, sous la direction artistique de Mourad MERZOUKI, Mehdi danse et intervient au Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne.

Il y multiplie de belles rencontres artistiques notamment avec le Quatuor-Leonis sur le projet de création “PANENKA”.

Au fil de ses expériences, Mehdi a su trouver l’équilibre entre la tech­nicité de la danse Hip-hop et l’émotion propre à son interpréta­tion. De se savoir, il en a fait une pédagogie et une philosophie

FRANCK DAFONSECA

Danseur originaire de Tulles, il intègre la Cie TSN (Tout Simplement Nous).

En 2014, il rejoint la Cie MehDia. Il se spécialise dans le Break Dance, des compétitions à l’interprétation, il démontre un haut niveau tech­nique qui le distingue de tous. Ses figures les plus complexes sont inspirées du style «Power Moves».

Fabien MORAIN / Danseur

Fabien est un danseur pluridisciplinaire originaire de Chalon sur Saône. Il pratique la danse Hip-hop depuis 2001 et se forme auprès de Rachid KASSI avec la Cie TSN. Ses influences artistiques sont multiples allant aussi bien du Hip-hop jusqu’au Arts du Cirque. Ce tout, font de lui un interprète hors pair.

FABIEN PERICHON / Danseur

Danseur Bordelais, il a travaillé auprès de différentes com­pagnies artistiques mélangeant danse Hip-hop et danse Con­temporaine (la Cie Petit Phare, les Échos-Liés ou encore Le Soupir…). Fabien est en perpétuelle innovation. Son style est un subtil croisement entre la danse Hip-hop, la danse contemporaine et ses propres recherches chorégraphiques.

FABIO ROSSI

Compétiteur Nancéien, il ne cesse de sillonner les routes pour se mesurer aux autres lors d’événe­ments internationaux. Il a participé à de nombreus­es compétitions de danses urbaines où ses prouesses techniques ont été re­marquées. Son expérience underground en fait un véritable performeur.

Anne-Eva SUCHAUT 

Anne-Eva, specialisée dans le breakdance et présente lors d’évenèments internationaux, elle participe à de nombreus­es compétitions de danses urbaines où ses prouesses tech­niques ont été remarquées. Son expérience underground, son charisme ainsi que son style la distingue de tous. En perpétuel créativité, à travers un subtil mélange des origines du hip-hop Anne-Eva est une interprète aux multiples facettes.