Mission & Vision

Vision

La Compagnie a pour philosophie la singularité et la diversité artistique de chacun. Elle prend son énergie dans la création chorégraphique et l’initiation aux pratiques de la danse Hip-Hop. Au sein de son travail, une place importante est laissée à l’improvisation.
Chaque danseur s’exprime avec les liens singuliers tissés avec la culture Hip-Hop. L’univers de la Compagnie prend source dans le Break Dance, s’inspirant de divers styles.
Un melting pot artistique qui traduit le parti pris d’ouverture de la Compagnie en faveur d’une danse en perpétuelle réinvention.
Par ce travail de création et de sensibilisation, la Cie MehDia désire être un vecteur de messages et d’émotions pour toutes les générations.

Mission

Le projet de la Cie MehDia s’inscrit non seulement dans une démarche de création chorégraphique, mais aussi dans une volonté de rencontres privilégiées avec le public. Le travail de la Compagnie se montre d’emblée dans une action culturelle en lien avec l’écriture du spectacle « MehDia ».

Dans un souci d’ouverture « tout public », la Compagnie propose des projets sous différentes formes. Les temps de recherche chorégraphique sont des temps forts de la création d’un spectacle pendant lesquels l’équipe artistique nourrit et développe son projet. Nous proposons au public une immersion au coeur de ce laboratoire chorégraphique qu’est la création.

Ce moment unique de partage entre l’immersion et l’expérimentation peut être mis en place sur demande, en répétition public, atelier pratique ou encore en Master-Class.