Newsletter Rentrée 2019!

La compagnie MehDia attaque la rentrée du bon pied! Au programme, des représentations, des résidences, de l’action culturelle, et surtout un nouveau projet de création qui pointe son nez! Ah oui, aussi:

Un tout nouveau site web!

Il était temps de faire peau neuve, et de proposer un visuel en cohérence avec notre identité! Nous vous laissons juger par vous même: http://www.ciemehdia.com


Prochaines dates

Parce qu’un spectacle vivant doit vivre, nous continuons à promouvoir notre première création MehDia, dont un extrait sera présenté à l’occasion des 10 ans de l’Espace Culturel Philippe Noiret le 21 Septembre à 19h. Au programme, de cette célébration, le vernissage de l’Expo « Lumière et 7ème art », la présentation de la Saison culturelle, un spectacle sons et lumières «spécial 10 ans», le tout suivi d’un cocktail!

Nous avons également profité de l’été pour boucler notre dernière création en date, Café-Floor, qui rentre désormais en phase de diffusion et dont un extrait sera également présenté lors du Festival Urban Days, le 23 Octobre au Centre Commercial Créteil Soleil!

Par ailleurs, le spectacle sera joué dans son intégralité en Avril, au Théatre de Morteau, lors de leur événement « Un Vent de hip-hop ». Avis aux amateurs!


Résidences

Parcequ’une créa en cache toujours une autre, la Compagnie se ré-engage dans une phase de production avec un tout nouveau spectacle et déjà une première résidence au centre Ken Saro Wiwa en Octobre, suivi d’une seconde cette fois avec l’Espace des Arts, Scène Nationale Chalon sur Saône au printemps!


Un nouveau projet de création: MeríDio

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer le lancement de notre nouvelle création hip-hop, autour d’un concept innovant & dans l’ère du temps: la féminité dans le milieu de la danse Hip-Hop !

Si l’essence même de la danse urbaine reste très masculine dans le monde, les femmes ont su y trouver leur place et s’affirmer. Souvent venues d’autres styles chorégraphiques, elles ont choisi la danse hip-hop comme moyen d’expression: elles participent aux métissages de cette danse, l’influencent et la font évoluer.

Mettant en scène cinq danseuses issues de géographies différentes, chacune offrant leur propre histoire, leur propre langage culturel, corporel et chorégraphique, MeríDio mets en avant une culture qui a su traverser les frontières, les genres, les époques, et évoluer au contact d’autres styles, avec un focus sur la House, la Salsa, le Jazz, le Break-Dance et le Funk-Style. Originaires de Grèce, d’Italie, de France, & de Chypre, & chacune ambassadrice du style hip-hop né de la fusion avec l’une de ces disciplines, nos danseuses nous permettront d’explorer les différentes esthétiques de cette culture qui nous est chère.

Pour résumer, MeríDio est une pièce qui aborde l’égalité homme femme dans la vie comme sur scène! Un concept qui va bien au delà de la danse et qui nous l’espérons, saura vous séduire. Plus d’infos soon!


Action culturelle

Et parce que le projet de la compagnie MehDia s’inscrit dans une volonté d’aller à la rencontre des publics, c’est avec toujours autant de plaisir que nous animons des ateliers pour petits et grands, cette année aux Plateaux Sauvages à Paris, mais aussi à la Maison des Ensembles, au Centre Louis Lumière, au Centre Eugène Oudiné & enfin à la Maison Pour Tous de la Haye-aux-Moines. Des ateliers ponctuels sont également proposés lors de résidences territoriales d’Éducation Artistique et Culturelle avec la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

N’hésitez pas à consulter le programme que nous proposons:



Projet E.A.C* Bourgogne Franche-Comté

Nous aimerions terminer cette newsletter par un focus sur les Résidences Territoriales d’Éducation Artistique et Culturelle en région Bourgogne Franche-Comté, qui se tiendront au premier trimestre 2020. Avec près de soixante heures d’interventions, la démarche de la compagnie sera de proposer aux publics une immersion au cœur du laboratoire chorégraphique qu’est la création de spectacle vivant. Un moment unique de partage et d’expérimentation s’adressant à un public scolaire de cycle élémentaire, où la danse devient un outil important de rassemblement et d’expression.

*EAC: Education Artistique & Culturelle


Bonne rentrée à tous!

Mehdi Diouri & la Compagnie MehDia


Pour vous inscrire à la newsletter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.