Spectacles

Café-Floor

instasize_180919225024

Café-Floor évoque bien-sûr Le Café de Flore, célèbre café-restaurant parisien du quartier Saint-Germain-des-Prés, haut-lieu du tout-Paris littéraire, philosophique, culturel, artistique et touristique. Plus largement, Café-Floor traite des moments de vie joués dans l’intimité des cafés, bars, troquets, bistrots…

Lieu de rassemblement collectif ou de détente individuelle, on se rend au café pour prendre un repas léger, vivre une rencontre, jouer à des jeux de société, assister à des conférences publiques, pour lire ou pour écrire… La danse traduira aussi bien l’ivresse de la boisson, que l’euphorie d’une rencontre, l’indifférence d’un sourire, la joie d’être aimé(e), la colère qui suit le regret ou le plaisir de rire au gré des souvenirs… Les passants se frayeront un chemin entre les tables tandis que les voix des clients se mêleront au vacarme de la vie urbaine…

Café-Floor est une pièce où l’on vient sans se donner rendez-vous, et où l’on rencontre les gens avec qui on aurait pu avoir rendez-vous.

Dossier Artistique Café Floor


Mehdia

IMG_0020

MehDia, est une création qui nous fredonne une rencontre, celle de ses 6 interprètes. Elle interroge la capacité de l’être humain à transformer et être transformé au contact de l’autre. Avec une gestuelle Hip-hop empreinte de poésie contemporaine, les danseurs nous transporteront dans leur univers. Ils nous raconteront par la danse leur propre métamorphose : de la rencontre avec l’autre à la (re)découverte de soi. La musique composée sur mesure viendra soutenir cette danse expressive. L’éclairage quant à lui nous plongera au coeur de leurs sensations. Par un savant mélange d’ombre et de lumière, il offrira un jeu contrasté, renforçant le minimalisme du décor et l’intimisme des tableaux. Sous les pieds des danseurs, l’oeuvre graphique d’Anne LE MOTTAIS se déploie telle une constellation de lignes retraçant les déplacements des danseurs et leurs points de rencontres. Dans cette atmosphère, le chorégraphe Mehdi DIOURI nous offre pour sa première création un regard poignant et poétique.

Dossier Artistique MehDia